Forum Passion Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passion Rongeurs

Le forum Passion Rongeur, est un forum pour parler librement sur les lapins et les rongeurs . . Plusieurs catégories sont misent a votre disposition pour vos questions : santé , comportement , reproduction...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chips
Membre Débutant
Membre Débutant
Chips


Messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 24

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:16

Je voudrais savoir ce que vous donnez à votre chon et ce que vous conseillez !


Moi, je lui donne:
-Des granulés non-mélangés(car nocifs)
-Un total de 100 mg d'endive et de salade-iceberg-ciboulette
-20 mg de fruit (en ce moment raisin)
Et je lui met également un petit pot d'eau fraîche, en plus de son "biberon".

Et vous ? confused
Revenir en haut Aller en bas
528
Nouveau Membre
Nouveau Membre
528


Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Localisation : Yvelines

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:57

Chips a écrit:

-Des granulés non-mélangés(car nocifs)

Faux, ils ne sont pas nocifs. Les cochons d’inde sont des trieurs de nourriture, c’est leur façon de manger. Ils goutent ou sentent leur nourriture et tout ce qui ne leur plait pas est mis de coté et fini irrémédiablement à coté de la gamelle ou dans la litière. C’est pour cela qu’il leur faut une nourriture la plus uniforme possible et les granulés extrudés sont donc beaucoup mieux pour eux.

C'est ce qui explique aussi qu’avec les "mélange de graines ", vous pouvez très bien avoir un cochon d’inde malade car il aura des carences alimentaires de toutes sortes vu qu'il choisira que ce qu'il lui plait (sachant qu'ils sont gourmands Razz ).

Personnellement, je donne :
- des granulés extrudés (ce que tu appelles les granulés "non-mélangés")
- deux ou trois fruits/légumes par jours.
Evidemment, il faut donner de l'eau (à changer chaque jours)
De plus, je conseille d'acheter en animalerie de la vitamine C car les cochons d'indes sont susceptibles d'avoir des carences en vitamine C (ce qui peut occasionné pas mal de problèmes de santé). La vitamine C ce donne a la seringue (inutile de préciser qu'il faut enlever l'aiguille Wink ) normalement, ils adorent ça. Ou alors, vous pouvez donner des aliments riches en vitamines C
Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion Rongeurs :: ~ Les Rongeurs et Lapins ~ :: . Le Cochon D'inde . :: Alimentation-
Sauter vers: