Forum Passion Rongeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passion Rongeurs

Le forum Passion Rongeur, est un forum pour parler librement sur les lapins et les rongeurs . . Plusieurs catégories sont misent a votre disposition pour vos questions : santé , comportement , reproduction...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet de ma chips...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chips
Membre Débutant
Membre Débutant
Chips


Messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 24

Au sujet de ma chips... Empty
MessageSujet: Au sujet de ma chips...   Au sujet de ma chips... Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:06

J'aimerais bien que ma petite chips ait des petits chons.
Mais bon, ce ne serait pas pour tout de suite mais... vous auriez pas des petits conseils pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Modérateur
Modérateur
Ophélie


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 28
Localisation : France =)

Au sujet de ma chips... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ma chips...   Au sujet de ma chips... Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:08

C'est cool !

Voilà tout ce que tu dois savoir sur la reproduction !

Pour une première portée,la femelle doit avoir plus de 750g et moins de 9 mois pour une première portée.

-Il faut attendre au moins 4 mois avant une prochaine portée.

-On ne peut pas reproduire des chons de la même famille !

-Il faut assez de place pour séparer la petite famille !

-Il faut voir si des personnes peuvent adopter les bébés ou décider si on les garde.

-En cas de complication, il faut savoir quoi faire, si danger qui appeler...

-Savoir quelles races et quelles couleurs ne peuvent se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitschons.forumactif.biz
Miko
Admin
Miko


Messages : 207
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 27
Localisation : Picardie [80]

Au sujet de ma chips... Empty
MessageSujet: Au sujet de ma chips   Au sujet de ma chips... Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:27

Je pense que Ophélie ta déjà bien aider Wink
Après il y a pleins d'autre conseils sur internet !
Si tu as des questions bien précise , n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-rongeurs.forumactif.com
Chips
Membre Débutant
Membre Débutant
Chips


Messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 24

Au sujet de ma chips... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ma chips...   Au sujet de ma chips... Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:55

Ça veut dire que si je veux que ma Chips ait des petits, il faut pas que je traîne, et qu'elle grossisse plus qu'un peu !(J'ai toujours trouvé qu'elle était mince, voir maigre.)
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Modérateur
Modérateur
Ophélie


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 28
Localisation : France =)

Au sujet de ma chips... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ma chips...   Au sujet de ma chips... Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:48

Qu'elle âge a ta chonne ? & elle pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitschons.forumactif.biz
Chips
Membre Débutant
Membre Débutant
Chips


Messages : 114
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 24

Au sujet de ma chips... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ma chips...   Au sujet de ma chips... Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:23

Chips a eu 7 mois le 1 Octobre et pèse 640 kg.
En fait, depuis sa cystite elle a bien repris du poids, mais pendant sa maladie, elle était en chute libre !(563)
Revenir en haut Aller en bas
528
Nouveau Membre
Nouveau Membre
528


Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 28
Localisation : Yvelines

Au sujet de ma chips... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ma chips...   Au sujet de ma chips... Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:09

La reproduction n'est pas à prendre à la légère. Ce n'est pas une envie soudaine que tu dois accomplir sans même réfléchir aux conséquences.

- Tu dois prévoir de la place pour les nouveaux arrivants, pour séparés mâles/femelles quand l'heure sera venue.
- Contrairement à ce qu'à dit Ophélie, la première portée doit impérativement avoir lieu entre le 3ième et le 12ième mois. Si ce n’est pas le cas,et surtout au delà de 18 mois, les petits ne pourront pas naître au moment voulu et l’intervention du vétérinaire sera obligatoire pour effectuer une césarienne. Une fois cette première portée passée, vous pourrez sans risque la faire reproduire jusqu’à l’âge de 4 ans sans dépasser 2 à 3 portées par an.
- Pourras-tu garder les petits où tu t'empressera de t'en débarassé ? si c'est le cas, pas la peine d'avoir des petits chons a refourguer à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de ma chips... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ma chips...   Au sujet de ma chips... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de ma chips...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et album photo de Chips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passion Rongeurs :: ~ Les Rongeurs et Lapins ~ :: . Le Cochon D'inde . :: Reproduction .-
Sauter vers: